Rentrée 2019-2020

Qu’en est-il de la potentielle arrivée de nombreux élèves en classe de sixième l’année prochaine ? (Question des professeurs)
Réponse :
Mme Leignel répond que pour l’instant 174 élèves sont inscrits dans les écoles qui nous envoient ensuite leurs élèves. Le collège est limité à 6 divisions et une septième division ne peut pas être envisagée en raison du manque de place et de créneaux disponibles.

Attribution des crédits pédagogiques

Serait-il possible de connaître les modalités d’attribution des crédits pédagogiques ? Pourrait-on avoir un bilan des commandes passées l’an dernier ? (Question des professeurs)
Réponse :
Mme Leignel répond que les commandes pédagogiques doivent être données avant chaque période de vacances pour qu’elles puissent être étudiées par rapport à un projet donné.
Certaines disciplines comme la Technologie ou les Sciences sont plus demandeuses que d’autres, mais Mme Leignel essaie d’équilibrer ces dépenses sur l’année entre toutes les disciplines : elle ne pense pas avoir refusé de commande.
Mme Bayer (SVT) explique que certains collègues voudraient connaître les motivations qui ont conduit à des refus de commandes et aimeraient obtenir un bilan détaillé des dépenses pédagogiques.
Mme Leignel répond que les dépenses doivent être étalées sur l’année et que certaines commandes peuvent être refusées au mois de Juin afin de garder de la souplesse financière au niveau des crédits pédagogiques, mais que ces commandes passeront au final au mois d’Octobre.
Un bilan détaillé des dépenses ne peut pas être fait et Mme Leignel conclut en affirmant qu’elle est seul ordonnateur.
Mme Boyer (SVT) expliquent que certains collègues trouvent ce fonctionnement assez opaque.