Identifiant(S) transmis par le collège

Bonjour chers parents,
nous avons de nombreux retours, et nous comprenons vos interrogations devant les identifiants, les différents sites numériques auxquels vous devez vous connecter.

Vous avez :


https://teleservices.ac-creteil.fr/lts qui vous permet d’accéder à « Scolarité service de votre enfant ». Vous avez le fiche de renseignements de votre enfant, la possibilité de la demande de bourse, les livret scolaire de CP-3e.
Les services en lignes de l’établissement sont (à la date du 18/09/2020) uniquement accessible avec un navigateur (Internet explorer, Microsoft Edge, Firefox, Chrome).
Pour accéder à ce site, le collège vous a adressé au feuille A4, avec votre identifiant. Vous avez un identifiant différent pour chaque enfant.
Si vous vous étés déjà connecter au cours de l’année précédent, le mot de passe reste inchangé et ne figure pas sur le courrier.
Si votre compte vient d’être crée, vous avez un identifiant et un mot de passe.


https://saintexupery-noisylegrand.webcollege.seinesaintdenis.fr/ qui vous permet d’accéder au WebCollège. Le WebCollège vous permet d’avoir les emploi du temps, le travail fait en classe, les devoirs, la possibilité de communiquer avec le collège et l’accès à ProNote et autres.
Le WebCollège est (à la date du 18/09/2020) uniquement accessible avec un navigateur (Internet explorer, Microsoft Edge, Firefox, Chrome).
Pour accéder à ce site, le collège vous a adressé au une petite bande de papier avec
– un identifiant et un mot de passe pour votre enfant
– un identifiant et un mot de passe pour la mère
– un identifiant et un mot de passe pour le père


Pronote : vous permet d’avoir les emploi du temps, le travail fait en classe, les devoirs, les notes, les enseignants absent, les absences de votre enfant, les punitions et autres.
Pronote est accessible avec un navigateur (Internet explorer, Microsoft Edge, Firefox, Chrome) via le lien : https://saintexupery-noisylegrand.webcollege.seinesaintdenis.fr/ ou en version mobile.
Vous pouvez retrouver la configuration de l’application mobile, ici.


Donc en cas de problème, je vous invite à contacter le collège, mais surtout soyez précis sur le problème de connexion.
– J’ai un problème pour le connecter aux services en ligne de l’établissement
ou
– J’ai un problème pour me connecter au WebCollège – Pronote

Cordialement.
Patrice Camp de l’équipe FCPE du collège